Notre objectif est de contribuer à l’amélioration de la santé des enfants Orphelins et autres enfants vulnérables en réduisant leur taux de morbidité et de mortalité.
Les enfants en situation de précarité non accompagnée et ceux en provenance des structures d’hébergement comme ceux des communautés, accusent un faible pourcentage d’accès aux soins médicaux par leurs faibles revenus financiers , d’où l’accès gratuit des vulnérables aux soins médicaux n’est pas seulement une nécessité mais un apport humaniste en vue de protéger ces enfants contre plusieurs types des maladies.
En accordant à ces enfants cette chance de survie nous leur donnons aussi d’affronter le futur avec sérénité. Faisant du volet médical un pivot moteur pour l’encadrement de ces enfants, cela nous permettant à dialoguer, à créer certaines affinités et confidentialités où l’enfant grâce à la prise en charge médicale tant préventive que curative débauche par la mise en marche des mécanismes sociaux d’humanisation en partenariat avec les différents acteurs sociaux par l’écoute, la recherche familiale, les enquêtes sociales, la médiation active, la réunification familiale et l’intégration sociale à travers la réinsertion socio-professionnelle. Bref, l’enfant part de la prise en charge médicale vers une réinsertion familiale …